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PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE : le résultat de la consultation a été envoyé par mail sécurisé le 27 septembre 2024 aux collectivités intéressées.
RGPD et Délégué à la Protection des Données
Les collectivités territoriales et les établissements publics collectent de nombreuses données à caractère personnel dans le cadre de leurs activités.
Exemples de données personnelles : un numéro de téléphone, une adresse de messagerie, la liste des élèves fréquentant la cantine, les images de vidéosurveillance.
Chaque Maire ou Président est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées.
Le « règlement général sur la protection des données » (R.G.P.D) du 27 avril 2016 impose à toutes les collectivités et établissements, quelle que soit leur taille :
- La désignation d’un délégué à la protection des données (DPD),
- La tenue d’un registre des activités de traitement des données à caractère personnel,
- La réalisation d’analyse d’impact en cas de risque élevé pour les droits et les personnes concernées,
- La notification des violations de données à la CNIL.
Les fonctions de délégué à la protection des données peuvent être assurées par un organisme externe. Le CDG 21 propose à ses affiliés les services d’un délégué à la protection des données mutualisé et une aide pour créer leurs registres de traitement des données personnelles.
Si vous êtes intéressés, il vous suffit de transmettre la lettre de mission (ci-dessous) au Centre de gestion (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou à l’adresse du DPD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
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