Recrutement de personne en situation de handicap
Mis à jour le mercredi 27 mars 2013 16:28
Comment accéder à l'emploi dans la FPT ?
Il existe trois types de recrutement pour accéder à l'emploi dans la FPT:
- Le recrutement par concours
- Procédure de droit commun (délai, inscription, conditions de diplômes...)
- Aménagement d'épreuves sur demande du médecin agréé, à solliciter lors de l'inscription et, au plus tard 2 mois avant la première épreuve
- Dans le dossier d'inscription, insérer la décision de la CDAPH et un certificat médical d'un médecin agréé.
- Le recrutement par la voie contractuelle
- Recrutement sur contrat sur des postes vacants
- Fournir un dossier de candidature comprenant :
- Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Justificatifs du diplôme exigé pour présenter le concours externe
- Certificat médical du médecin agréé
- Visite d'aptitude au poste de travail par le médecin de prévention
- Le recrutement par contrat
- Durée du contrat (CDD) : 1 an
- Au terme du contrat :
- Titularisation directe si l'agent est déclaré apte à l'exercice de ses fonctions
- Possibilité de renouvellement du contrat pour une année supplémentaire
- Possibilité de mettre fin au contrat (notamment en cas d'insuffisance professionnelle ou d'inaptitude physique).