Aides

Aides

 

 

 

  •  Les aides exceptionnelles du FIPHFPpériode éligible étendue au 31 mai prochain :

Circulaire CDG transmise le 28 avril 2020

Foire aux questions

 

  • L'évaluation du risque COVID-19

L'exposition à la Covid-19 doit obligatoirement faire l'objet d'une démarche d'évaluation des risques et être intégrée dans le document unique, comme pour l'ensemble des autres risques professionnels.

Le CDG 21 propose une prestation d’accompagnement à l’évaluation des risques professionnels via l'élaboration du Document Unique. N'hésitez pas, en conséquence, à faire appel à notre service dédié (prevention​@​cdg21.fr).

Vous pouvez également effectuer cette démarche en interne. L'INRS et l'Assurance Maladie - Risques professionnels ont élaboré l'outil " Plan d'actions Covid-19 ". Il permet de vous interroger sur les situations à risque Covid-19 et vous propose des mesures pour agir en conséquence. En répondant à une quarantaine de questions, l'outil permet d'évaluer l'ensemble des risques liés à la Covid-19 et de télécharger un plan d'actions. L'outil fournit des conseils génériques qui s'adressent à tous et qu'il est nécessaire d'adapter en fonction de sa collectivité.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder au site Internet qui héberge l'outil Plan d'actions Covid-19 :
http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=outil67

Vous pourrez alors démarrer une session d'essai ou vous inscrire en créant un compte pour sauvegarder et télécharger votre évaluation.