Le dispositif de formation en alternance des secrétaires de mairie en commune rurale

Le dispositif de formation en alternance des secrétaires de mairies

Le dispositif de formation en alternance des secrétaires de mairie en milieu rural a débuté en 2003 et a lieu tous les ans, sauf en 2005 et 2017. Financé par le Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, il repose sur le partenariat actif du CNFPT Bourgogne, de Pôle Emploi et du CDG 21.

Cette formation est réservée aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, ayant de préférence une expérience de secrétariat et disposant d'un véhicule personnel.

Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur cadidature, accompagnée d'un CV au CDG 21. Une réunion d'information et une procédure de sélection auront lieu.

La formation se décompose en 200 heures d'apprentissage théorique au CNFPT et 200 heures pratiques en collectivité territoriale.

A l'issue de la formation, les stagiaires (une quinzaine par an) effectuent des remplacements auprès des diverses communes de Côte d'Or. La plupart débouchent sur des emplois pérennes.

 

Si vous êtes intéressés par la session de formation pour l'année 2020, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu'au 17 avril 2020 à : concours​@​cdg21.fr ou l'envoyer par voie postale à CDG 21, 16-18, rue Nodot, CS 70566, 21005 DIJON Cedex