| ACCÉDER À L'ACCESSIBILITÉ | ALLER AU CONTENU | PLAN DU SITE TAILLE DE LA POLICE : Augmenter | Réinitialiser | Diminuer

 

 Les nouveaux horaires de l'accueil physique et téléphonique sont de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30


L'inscription aux concours ou examens professionnels

Imprimer E-mail

L'inscription à un concours ou examen professionnel s'effectue en trois temps, selon les périodes de préinscription et d'inscription prédéfinies.

Aussi, consultez préalablement les périodes de préinscription sur le calendrier des concours mis en ligne. Vous ne pourrez en effet pas vous préinscrire hors des périodes indiquées !

1) La préinscription en ligne sur le site Internet du Centre de Gestion organisateur :

Vous devez obligatoirement vous préinscrire en ligne sur le site Internet du Centre de gestion organisateur du concours ou de l'examen professionnel.

Prenez soin de vérifier les données renseignées, les informations enregistrées lors de la préinscription seront automatiquement transférées dans le dossier d'inscription.

N'oubliez pas de valider la préinscription !!!

ATTENTION : la préinscription ne vaut pas inscription au concours ou à l'examen professionnel !!!

2) Le téléchargement du dossier d'inscription :

Une fois la préinscription validée, vous devez immédiatement télécharger le dossier d'inscription et l'imprimer.

Pensez à conserver vos codes d'accès à votre espace sécurisé (indiqués sur la dernière page du dossier d'inscription), ceci vous permettra de consulter notamment l'état d'avancement de votre dossier et vos résultats.

Si vous vous apercevez d'une erreur après l'impression du dossier d'inscription, effectuez les corrections directement sur le dossier à l'encre rouge et joignez au dossier un mot attirant l'attention du centre de gestion sur ces modifications.

3) L'envoi par courrier (en recommandé avec accusé de réception) du dossier d'inscription complété et signé au Centre de Gestion concerné :

Le dossier d'inscription est ensuite à envoyer au centre de gestion organisateur au plus tard le jour de la date limite de dépôt des dossiers. Nous ne saurions trop vous conseiller d'envoyer votre dossier d'inscription en recommandé avec accusé réception afin de justifier de cet envoi.

Veillez à n'oublier aucun document demandé ni aucune signature afin que votre dossier ne soit pas considéré comme incomplet.

Ce n'est qu'à la réception de votre dossier par le service concours que votre inscription au concours ou examen est considérée comme effective (l'admission à concourir définitive étant soustraite à l'acceptation de votre dossier d'inscription après instruction).

Seule la version « papier » du dossier d'inscription téléchargé est recevable. Tout autre document (copie d'écran de la préinscription, dossier d'inscription d'autres centres de gestion ...) sera immédiatement rejeté et votre inscription non effective.

IMPORTANT : en cas de changement d'adresse, il est impératif de prévenir le centre de gestion organisateur afin que celui-ci procède à modification. En effet, le centre de gestion ne saurait être tenu responsable du défaut d'envoi de la convocation aux épreuves.

Récapitulatif :

 

  • Préinscription

- Durant la période de préinscription déterminée sur le calendrier concours

- Directement en ligne sur le site Internet du centre de gestion organisateur

- Tous les champs avec une astérisque (*) sont obligatoires

- Validation

 

  • Télechargement

- S'assurer d'avoir adobe Reader afin de pouvoir effectuer les téléchargements

- Télécharger et imprimer le dossier d'inscription

 

  • Dépôt du dossier

- Compléter et signer le dossier d'inscription

- Joindre les documents demandés (copie diplôme, arrêtés...)

- Conserver les mots de passe et codes d'accès indiqués sur la dernière page du dossier

- Envoyer le dossier au centre de gestion organisateur au plus tard le jour de la date limite de dépôt des dossiers (recommandé avec AR)

 

Rechercher




Calendrier

Décembre 2014
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4



CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA COTE-D'ÔR

Adresse : 16-18 rue Nodot - CS 70566 - 21005 DIJON CEDEX

Cliquez ici pour géocaliser l'adresse

TEL : 03-80-76-99-76

FAX : 03-80-76-99-80

Ouverture au public :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h30

Mentions légales